VOTE | 76 fans

Ray Palmer

Origine: Ray Palmer - Arrow
Nom: Ray Palmer
Alias: The Atom
Profession: Voyageur temporel
Famille: Un frère Sydney
Acteur: Brandon Routh

Le Docteur Ray Palmer est un homme d'affaire et l'ancien PDG de Palmer Technologies. Il est également un scientifique et inventeur et a conçu lui même son armure, il se fait appeler the Atom. 

Ecrit par Emilie1905 

Evolution de Ray

Saison 1
Saison 2

Saison 1

Alors qu'il aide Green Arrow dans une mission où il doit entrer dans un ordinateur de H.I.V.E., un homme le rend inconscient avec un flash lumineux. A son réveil, il est sur le toit d'un building avec diverses personnes. Sara Lance, Kendra Saunders, Carter Hall, Jefferson "Jax" Jackson, Martin Stein, Leonard Snart et Mick Rory. L'homme qui les a emmenés là leur dit qu'il veut qu'ils fassent partis de son équipe pour voyager dans le temps pour combattre un méchant immortel nommé Vandal Savage. Il leur laisse le temps de la réflexion et reviendra dans 24 heures pour savoir ce qu'ils ont décidé. Ray va en parler avec Oliver, qui ne fait pas confiance en ce Rip Hunter, mais Ray décide d'y aller pour avoir une chance de savoir qui il est. Durant les premières missions, Ray ne fait pas confiance à Rory et Snart, mais ils découvrent tous que Rip Hunter leur a menti et qu'ils sont chassés par les anciens patrons de Hunter : le Conseil des Maîtres du Temps. Ray aura du mal à accepter lorsque Rip leur annoncera que s’il les a choisis c'est parce qu'ils n'ont pas marqué la ligne temporelle.

Ray et Stein vont s'associer pour soigner Kendra qui a des minuscules morceaux de la Dague d'Amon dans le corps. Ray va utiliser son costume pour réduire sa taille et détruire les éléments avec des projections d'énergie d'étoiles blanches. 

En 1986, Ray ne comprend pas pourquoi Léonard continue, en parallèle de leur mission de sauve le monde, de voler les gens alors qu’il n’en a pas besoins. Ray est chargé d’approcher Valentina Vostock, une scientifique soviétique, financée par Savage. Mais elle l’envoie balader. Plus tard il s’introduit dans son laboratoire avec Léonard, et prend le poste de contrôle. Malgré le fait que Valentina Vostock soit alliée à Savage, il ne peut la laisser le mettre en danger de mort sans rien faire. Il voie par les caméras qu’elle se dirige vers le labo et risque d’être exposée à des radiations. Il envoie Léonard pour l’en éloigner. Malheureusement Valentina surprend Léonard. Elle menace sa vie contre le cœur nucléaire. Snart le lui interdit mais Ray préfère réactiver le cœur plutôt que de le voir mourir. Ray se fait ensuite arrêté avec Mick et Martin.

Ils sont emprisonnés au goulag. Ray découvre la dure loi de la prison. Il n’écoute pas les conseils de Mick. Il se fait remarquer et passer à tabac. Ray est en colère contre Mick de ne pas l’avoir aidé, contre l’injustice de ce monde, comme le fait que les brutes pussent s’en prendre à des personnes plus faibles. Ensuite Ray et Mick sont torturés sous les yeux de Martin pour le faire craquer. Alors que Mick allait se faire cogner avec un marteau Ray attire l’attention du bourreau pour se faire frapper à sa place. Mick ne comprend pas l’acte de Ray qu’il juge stupide. Ray n’est pas du même avis. Il a prouvé qu’il n’avait pas peur. D’après lui il y a des choses plus importantes que sa survie, comme défendre ce qu’on croit être juste, ses principes, son équipe. Une personne est forcément prête à mourir pour quelque chose. Son acte a obligé Mick de devoir le sortir de prison, alors qu'il est inconscient suite à ses blessures. De retour au vaisseau il l'avertit qu'ils sont quittes. 

Après leur brusque atterrissage en 2046, Martin discute avec Ray sur les relations entre coéquipiers. Ils sont d’accord sur le fait qu’ils sont là pour travailler et non pour draguer. Malheureusement cette conversation a ouvert les yeux de Ray sur l’affection qu’il porte à Kendra. Ray essaie ensuite de draguer Kendra. Elle l’arrête net. Sa vie est déjà bien assez compliquée depuis quelques mois sans devoir rajouter des complications amoureuses. Ray l’accepte et en reste là pour l’instant.

Lorsque le capitaine Hunter va aider le vaisseau temporel Akron il donne le commandement du Waverider à Palmer. Il ne sait pas comment réagir face à l’attaque des pirates. Il répare une brèche. Tombant à court d’oxygène il s’évanouit. Kendra le ranime. Sous l’émotion ils s’embrassent.

En 1958, à Harmony Falls : Pour se fondre dans la ville Ray et Kendra se font passer pour un jeune couple et emménagent en ville. Ray vole la dague à Savage. Il est très inquiet pour Kendra quand elle va voir Savage sous couverture. Jamais bien loin il lui sauve la vie en expédiant Savage par une fenêtre.

Il voit le Waverider s’envoler sans comprendre. Il refuse d’abord de croire que ses équipiers l’ont abandonné. Il garde espoir durant 10 semaines en construisant une antenne pour aider Rip à les retrouver. Quand la machine explose Sara le force à ouvrir les yeux. Il devient professeur de physique à l’université et vit une vie heureuse avec Kendra pendant 2 ans à Hub City. Il allait la demander en mariage quand le Waverider a atterrit en face d’eux. Il leur en veut de ne pas être revenu plus tôt tout en ne voulant pas quitter sa vie actuelle. Il semble l’avoir accepté après leur passage à Nanda Parbat et la capture de Chronos.

En 2147, au Conglomérat de Kasnia, il découvre que son armure est utilisée à des fins militaires pour contrôler la population. Il rencontre Rachel Tumer, une descendante Palmer. Il croit au départ que Rachel est sa descendante, et ce serait son fils, inconnu, qui aurait fondé l’entreprise. Mais il s’agit en réalité de son frère.

1871, Salvation : Ray est ravi de découvrir le Far-West. Il joue au shérif en défendant la ville contre le gang Stillwater. Il leur demande d’abord de quitter la ville. Au vu de leur refus il attaque leur camp et kidnappe leur chef. Cependant le gang a pris Jax. Ray refuse de procéder à un échange. La question se règlera donc en duel. Ray veut affronter Stillwater Mais Rip se porte volontaire. Il affronte donc Stillwater au nom du Shérif Palmer et gagne. Jax est libre.  Le gang quitte la ville. 

Ray allait demander Kendra en mariage quand il s’effondre, en proie à de violentes douleurs. Il s’agit d’anomalies temporelles. La Bohémienne est en train t’attaquer l’alter-ego de Ray Palmer en 2014 à Starling City. Rip Hunter et Firestorm le sauvent. L’état du Ray actuel s’améliore. Il demande Kendra en mariage. Plus tard il surprend une conversation entre Sara et Kendra. Cette dernière lui avoue qu’une ancienne elle-même lui a dit que leur amour est voué à l’échec. Furieux, il lui laisse le choix entre être heureuse maintenant avec lui ou écouter une vieille femme qui croit aux malédictions. Pour forcer les Légendes à lui livrer leurs alter-egos la Bohémienne kidnappe un proche de chacun, dont la fiancée de Ray en 2014. Après avoir vaincu la Bohémienne Kendra accepte la demande en mariage de Ray. 

En 2166, à Londres Savage domine le monde. Pour éliminer les Légendes réfugiés dans le Waverider, Savage leur envoie un robot géant, le Léviathan. The Atom affronte le Léviathan, secondé par Jax. Jax redonne du courage à Ray alors qu’il est à terre. Il se relève et anéantit le Léviathan. Rip, dans un moment de désespoir, confie à Ray qu’il a déjà effectué de nombreux sauts dans le temps sans réussir à sauver sa famille. Il en ai venu à croire que l’univers ne veut pas que sa famille vive. Ray lui dit le contraire, qu’il ne croît pas au destin. Rip rebondit et décide d’un plan pour tuer Savage. Il participe à la capture de Vandal Savage. 

Après avoir capturé Savage et Carter, Ray et Kendra essaient de raviver les souvenirs de Carter, sans succès. Ray demande alors à Savage comment libérer l’esprit de Carter. Savage lui rappelle qu’au moment où ce sera fait Kendra quittera Ray pour Carter. Dans une ancienne vie Kendra, amnésique, est tombée amoureuse de Savage, et inversement. Ils étaient heureux jusqu’à l’arrivée de Carter. Plus tard il surprend Kendra en train de réciter un poème d’amour à Carter. Ray reconnait que Savage dit vrai. Il veut rompre avec Kendra, et, fou de rage il ouvre la cellule de Savage pour se battre. Malheureusement Savage l’assomme et s’échappe. Heureusement les voyageurs reprennent le dessus. Après avoir livré Savage aux Maîtres du Temps il est emprisonné avec les autres.

C’est lui qui s’occupe de détruire l’Oculus pendant que les autres retiennent les gardes. Cependant il y a un dispositif qui l’oblige à maintenir une pièce en place jusqu’à la destruction de l’Oculus, ce qui le tuera. Mick l’assomme et prend sa place. Après la mort de Snart, il essaie de réconforter Rory. Il lui dit que Snart n’est pas mort en vain. Et il lui donne un objectif, une personne à tuer, en lui rappelant que Savage détient toujours Kendra et Carter.

Après que Rip les ait ramenés en 2016, Ray retrouve Mick. Il lui présente des excuses pour Léonard Snart. Il culpabilise car normalement ça aurait dû être lui. Il lui propose de le remplacer et de faire équipe avec Mick. Mick lui répond que ce n’est pas de sa faute mais de celle de Snart car il n’a jamais rien fait sans avoir un plan. Ray veut repartir à la recherche de Savage et Mick vient avec lui.

Pour tuer Vandal Savage il fait équipe avec Mick et s’attaque à Savage en 1958, à Harmony Falls. Ray s’occupe d’une créature ailée pendant que Mick se bat contre Savage. Il détruit l’une des trois météorites. Après avoir sauvé le monde il accepte de se joindre au capitaine Hunter pour de nouvelles aventures. 

 

La vie de ses coéquipiers, ou même de n’importe qui, gentils ou méchant, passe avant tout le reste, même de la mission. Ray Palmer agit toujours en héros, avec cette volonté de vouloir sauver tout le monde. Il est d’ailleurs prêt à se sacrifier pour offrir un avenir à ses amis en détruisant l’Oculus.

Durant son périple avec les Légendes, il est tombé amoureux de Kendra, allant jusqu’à lui demander de l’épouser. Mais son destin étant lié à Carter, il rompt avec elle et la laisse partir.

Il se rapproche également des deux amis Mick Rory et Léonard Snart. Il effectue de nombreuses missions avec Léonard ou Mick. Il fait équipe avec Mick pour tuer la version de Savage en 1958. Il culpabilise pour la mort de Léonard, allant jusqu’à vouloir le remplacer comme co-équipier du crime auprès de Mick.

 

 

Saison 2

Ray essaie d'empêcher Sara de changer le temps, ce qui provoque quelques tensions entre eux. Ray démontre que sur le terrain, il n'a pas nécessairement besoin de son costume de super-héros, puisque lorsqu'il est capturé par des nazis, ils lui retirent son costume, mais Ray parvient quand même à s'échapper par la ruse. Il modifie un serum donnant des pouvoirs, dans l'idée de se l'injecter mais préfère le donner à Nate afin de lui sauver la vie. 

Alors qu'il essaie de sauver la vie de Nate qui est "éjecté" dans le temps, Ray s'écrase en plein Japon médieval. Il se fait capturer et voler son armure. Pour arrêter le samourai malfaisant, qui lui a volé son armure, Ray est obligé d'enseigner à Nate comment la détruite. La destruction de son armure l'affecte particulièrement, car il se rend compte que pour être un héros, il dépend essentiellement d'elle. Un vieux maître japonais lui fait remarquer que l'armure n'est rien sans l'homme qui est à l'intérieur.

Une fois l'armure détruite, Ray cherche sa place dans l'équipe. Il supervise la team depuis le vaisseau, il trouve un remède contre le zombisme. Rory lui propose enfin de prendre la place de Captain Cold et lui donne son pistolet réfrigérant. Ray essaie de "copier" Snart, en étant moins respectueux des lois, en étant plus cool. Mais Rory lui fait remarquer que ça ne fonctionne pas et que Ray devrait plutôt rester lui-même et utiliser également ses connaissances scientifiques. Au Far Ouest, Ray retrouve des roches d'étoiles naines, matériaux qu'il avait utilisé pour construire son exo-armure.

Ainsi Ray parvient à se recréer une armure. Lors de l'attaque des Dominators, Ray aide les autres à lutter contre les extra-terrestres.  Cependant il se fait enlever par les créatures et est plongé dans un monde alternatif, dans lequel il n'est pas un super-héros. Grâce à ses amis (Oliver Queen, Diggle, Thea, et Sara), Ray comprend qu'il est piégé dans une réalité fictive. Il parvient ainsi à s'en échapper. Une fois les Dominators vaincus, et à l'occasion d'une petite fête, Ray trouve à Kara (Supergirl) une ressemblance avec sa cousine.

Lorsque les Légendes trouvent une aberration en 1927, Ray y voit l'opportunité de rencontrer l'une de ses idoles : Eliot Ness. Ray souhaite se faire passer sous couverture pour Ness, mais Nate lui est préféré car il maîtrise d'avantage l'histoire.

Lorsque suite à une aberration George Lucas décide d'arrêter sa carrière de cinéaste, Ray se rend compte qu'il ne se souvient plus de ses 4 doctorats et qu'il ne possède plus son exo-armure. En effet s'il est devenu un inventeur de génie, c'est grâce à Star Wars. Si le film n'était pas sorti, il serait devenu un chirurgien cardiaque. Ainsi Ray avec l'aide de Nate et Amaya essaie de convaincre Lucas de continuer sa future brillante carrière. Heureusement pour lui c'est la cas. 

Ray est content de retrouver Rip mais est attristé de voir qu'il n'est plus lui même. 

Ecrit par serieserie et Xanaphia

Ecrit par Emilie1905 

Photos

Cette galerie contient 10 photos

Legends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer PhotosLegends of Tomorrow Ray Palmer Photos


Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

401 : The Virgin Gary (inédit)
Lundi 22 octobre à 21:00

Actualités
Constantine s'incruste chez Lucifer!

Constantine s'incruste chez Lucifer!
Les Lucigirls de L'HypnoLUX propose un nouveau sondage sur le quartier "Lucifer"! Elles vous...

HypnoAwards 2018 | Les résultats

HypnoAwards 2018 | Les résultats
Les HypnoAwards 2018 ont commencé depuis presque un mois et certains résultats sont déjà tombés...

Rappel | Quel perso historique faire venir dans la série ?

Rappel | Quel perso historique faire venir dans la série ?
Vous n'avez plus que 10 jours pour proposer vos nominations de personnages historiques pour...

Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !
Aujourd'hui Jes Macallan alias Ava Sharpe fête ses 36 ans! En effet, elle est née le 9 août...

Calendrier du mois !

Calendrier du mois !
C'est l'heure du calendrier, et c'est avec le cast au Comic Con que l'on passera ce mois d'août...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Flora12, 14.08.2018 à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Avant-hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Avant-hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Hier à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Hier à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site