106 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1, épisode 8sanct08  (04.07.2019 à 13:50)

>elyxir: ne t'inquiète pas, il ne manque que l'épisode 7 ^^ l'essentiel est que tu continues, à ton rythme et sans forcément venir commenter, ton cheminement dans LoT. Et je m'excuse pour les erreurs de frappe dans le post précédent... 

Saison 1, épisode 8

Oui l'épisode est effectivement très bien d'un point de vue humain dans le sens où chacun des personnages est, comme tu l'as dit si justement dit, confronté à des problèmes qui n'ont pas tout à fait la même ampleur au XXIe siècle qu'au XXe siècle.

Sara et Stein qui travaillent sous couverture dans le monde médical pour la première fois ! Tu verras que ca deviendra une habitude ^^ Sara finit par comprendre, aidée par le vieux professeur, qu'elle doit savoir laisser les gens évoluer avec leur temps et qu'elle ne peut pas précipiter les choses même si elle pense le faire pour leur bien.

Jax qui fraternise avec des jeunes du village et qui est rejeté... Triste ! Mais j'ai vraiment apprécié sa façon de réagir. Il ne se démonte pas et garde la tête haute allant même jusqu'à risquer sa vie, se transformer en monstre et affronter ses amis pour sauver la vie de ces petits racistes ! Le pauvre Jax n'est ps au bout de ses peines à cause de sa couleur de peau, il en verra d'autres malheureusement !

Le couple formé par Kendra et Ray est vraiment décalé de la population de cette petite ville de campagne perdue  ! Mais sa rencontre avec Vandal Savage et sa femme était vraiment hilarante ! :) On avait presque l'impression qu'il ne se doutait de rien le pauvre Vandal ^^

L'attaque du vaisseau par Chronos est un excellent passage de l'épisode ! On a rarement l'opportunité de voir des batailles de ce genre jusqu'à cet épisode si je ne dis pas de bêtises... Et franchement j'ai adoré !

Enfin l'abandon plus ou moins forcé des 3 autres en 1958 donne vraiment envie de voir la suite. Suite qui est d'ailleurs mon épisode favori dans la saison 1 donc j'ai vraiment hâte de lire ton impression :)


Saison 1, épisode 9elyxir  (04.07.2019 à 18:23)

>Sanct : oh je ne compte pas arrêter, ne t'en fais pas.

Saison 1, épisode 9

Un épisode vraiment bien en effet, je ne m'étenderais pas forcément sur mon commentaire mais en effet il était cool.

J'ai bien aimé la partie avec Sara et son passé avec Ras'Al'Ghul (pas du tout sure de l'orthographe).

J'ai bien aimé aussi Ray et Kendra, c'était sympa de voir leur divergence d'opinion sur ce qu'ils avaient vécu et en même temps ils se retrouvent à la fin :)


Question sur le futur de Ripsanct08  (24.07.2019 à 12:37)

Les questions qui suivent seront en spoiler au cas où elyxir repasserait par là sans avoir vu la fin de la saison ^^

A l'issue de la saison 1, Vandal Savage est tué par les Légendes en trois époques différentes de la timeline. Cela n'affecte pas, semble-t-il, la mort de la famille de Rip qui est, comme celle de Laurel Lance, un point fixe dans le temps. Cependant, cela a-t-il changé la vie de Rip telle que celui-ci l'a connue?

Je m'explique : le temps d'où vient Rip n'existe que parce que Vandal Savage n'a jamais connu de mort définitive et a donc pu accéder au pouvoir. Est-ce que son décès a permis de changer la timeline? Si non, quel est l'intérêt sur le long terme (autre que d'avoir son libre arbitre) d'avoir fait explosé le Point de Fuite? Ce décès empêche-t-il l'alliance des Maîtres du Temps et de Savage? Cela change-t-il le futur qu'a connu l'ex Maître du Temps et provoque-t-il le futur que connaît Zari en saison 3?


Saison 1, épisode 10elyxir  (26.07.2019 à 21:06)

>Sanct : merci d'avoir pensé à moi !

Saison 1, épisode 10

Un épisode assez cool que j'ai regardé il y a plusieurs jours déjà et que je n'étais pas venu commenter.

J'ai particulièrement aimé qu'enfin, les deux, Rory et Snart aient une explication ! 

Je n'aime pas trop Kendra et Palmer par contre, je trouve qu'ils ne vont absolument pas ensemble^^


Saison 1, épisode 11elyxir  (05.09.2019 à 16:21)

Un épisode assez sympathique où on en apprend un peu plus sur le passé de Rip Hunter et notamment l'un de ses précédents voyages.

Pour Rory, j'aime bien son duo avec Sara, je trouve que les deux caractères s'assortent bien.

Kendra et Ray, je n'aime pas du tout par contre et j'aurai aimé que Kendra prenne un peu plus au sérieux ce que lui a dit la femme mystérieuse de son passé dans l'épisode. Tant pis.


Saison 1, épisode 12elyxir  (07.09.2019 à 22:17)

Un épisode vraiment cool ! 

Je crois qu'il est passé mon préféré en fait, on voit la jeunesse de nos accolytes, on en apprend plus sur chacun d'eux et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant.

En plus, la méchante (je me rappelle plus comment ils l'appellent) est vraiment cool ! Elle se bat hyper bien, elle a la classe, j'adore ! 


Saison 1, épisode 13elyxir  (08.09.2019 à 12:38)

J'ai bien aimé cet épisode, notamment qu'il s'intéresse à Kendra, un personnage que j'apprécie. Il s'intéresse également un peu plus à sa relation si spéciale avec Carter et n'appréciant pas du tout Ray, je suis à 100% pour Carter lol.

Oui Ray, je n'accroche pas, il a cette tête de premier de la classe qui me gêne un peu.

La fille de Savage, plutôt ravissante la demoiselle, et aussi froide que de la glace...

Le futur est loin de faire rêver et on sent l'urgence de la situation alors que Rip va perdre sa famille dans quelques jours.

 


Saison 1, épisode 14elyxir  (10.09.2019 à 13:04)

Rip réussit à se mettre plus ou moins toute son équipe à dos, il faut dire qu'il en demande souvent beaucoup sans forcément se mouiller donc ça paraît normal que des personnages au caractère fort comme il a engagé ne se laissent pas faire.

C'est compliqué aussi pour la relation de Kendra et Ray, et franchement, que ça se termine et vite, je n'aime pas du tout.

Hâte de voir la suite ! 


Saison 1, Episodes 11 à 14sanct08  (11.09.2019 à 14:51)

Ca fait plaisir de te revoir sur ce topic elyxir :)

Alors, voici mes impressions sur ces épisodes :

  • Episode 11 : j'ai toujours beaucoup aimé la dynamique Sara/Rory. Les deux personnages se ressemblent et s'assemblent plutôt bien, avouons le ^^ leur concours pour savoir lequel des deux tient le mieux l'alcool me fait sourire à chaque fois surtout quand on en connait l'issue, désastreuse pour l'un d'eux qui perd son titre ! Cet épisode est effectivement très intéressant car on découvre des choses sur le passé de Rip et cela ajoute à la complexité du personnage et permet de voir que, lui aussi, s'est laissé tenté par les bénéfices du voyage dans le temps. Autre point de l'épisode : le refus de Stein de laisser un jeune innocent mourir. Il est finalement bien tombé : il a bien fait de ne pas écouter Rip et de se faire confiance. Il vient de sauver l'histoire de la littérature de SF ^^ Preuve en est qu'il faut parfois prendre des risques et tout oser. Je ne suis pas fan de Kendra mais je crois l'avoir déjà dit ^^ en revanche, je reconnais qu'elle devrait prendre bien plus garde aux conseils qu'elle se donne à elle-même ! Ca lui a déjà coûté cher de refuser de croire en sa destinée et au fait qu'elle est faite pour Carter.
  • Episode 12 : C'est effectivement un très bon épisode et il fait, de mon côté égalemenent, parti de mes favoris! L'histoire est bien tissée et on en apprend beaucoup sur le passé et les émtions de chacun des protagonistes notamment sur Rory. C'est vrai que la méchante, la Bohémienne, a la classe mais je regrette qu'elle n'ait finalement pas été si retors que je ne le pensais. Je pense qu'un arc de ce genre aurait mérité plus d'épisodes notamment pour assister aux déboires des Légendes pour sauver leurs jeunes versions et voir, en profondeur, les conséquences des actes de la Bohémienne sur la Timeline.
  • Episode 13 : Un épisode intéressant car on voit enfin le règne de Savage à l'écran mais il ne fait, personnellement, pas partis de mes favoris.
  • Episode 14 : Un épisode très intéressant car on voit enfin vraiment les membres de l'équipe se confronter aux Maîtres du Temps et découvrir qui ils sont vraiment. La trame scénaristique était bien travaillée et m'avait surprise la première fois.

Saison 1, épisode 15elyxir  (13.09.2019 à 11:32)

>sanct : merci pour tes avis, toujours intéressant.

Saison 1, épisode 15

J'ai vu l'épisode il y a quelques jours et j'avais pas pensé à venir commenter. Honnêtement je ne m'en rappelle qu'à moitié donc je ne vais pas m'étendre dans de grands discours et je me rattraperai pour le dernier épisode de la saison ! 


Saison 1, épisode 15sanct08  (13.09.2019 à 13:00)

Ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème ! Il faut juste bien se rappeler de la fin car sinon tu risques de beuger un peu en commencant l'épisode suivant ^^

L'épisode n'était pas mauvais et la fin est un véritable rebondissement. J'ai beaucoup aimé le duo Snart/Sara qui m'a toujours bien plu en fait :) j'aime les voir interagir et leur mini-menace réciproque concernant le fait de savoir qui sauver en priorité était sympa.

Mick est à plaindre, encore ! Encore une tentative de lavage de cerveau ! Il a résisté et bravo à lui, les Maîtres du Temps ont échoué cette fois car il a compris qu'il faisait vraiment parti de cette équipe et avait la volonté de résister pour ne souffrir à nouveau.


Questionnementssanct08  (13.11.2019 à 09:24)

Nous sommes en novembre et, après avoir revisionné la saison 1 en même temps (ou presque) qu'elyxir, je reviens poser mes tonnes de questions.

Je vais sans doutes en remettre certaines, déjà posées auparavant, mais dont les réponses ne me sont pas apparues entre-temps ou auxquelles mes premiers interlocuteurs n'ont pu répondre.

- L'Occulus, cet objet, possédé par les Maîtres du Temps, a-t-il toujours influencé la vie de nos Légendes et de leurs proches de leur conception à sa destruction OU a-t-il simplement influencé leur existence à partir de l'instant où Rip les a recrutés?

- Quand ont été crées les Maîtres du Temps?

- Est-ce que Kendra et Carter, en se réincarnant depuis une internité, vole l'existence d'une autre personne?

- A l'issue de la saison 1, Vandal Savage est tué par les Légendes en trois époques différentes de la timeline. Cela n'affecte pas, semble-t-il, la mort de la famille de Rip qui est, comme celle de Laurel Lance, un point fixe dans le temps. Cependant, cela a-t-il changé la vie de Rip telle que celui-ci l'a connue?

Je m'explique : le temps d'où vient Rip n'existe que parce que Vandal Savage n'a jamais connu de mort définitive et a donc pu accéder au pouvoir. Est-ce que son décès a permis de changer la timeline? Si oui, comment-est-il posible que la famille de Rip reste mort si Savage est tué avant de pouvoir prendre le pouvoir? Si non, quel est l'intérêt sur le long terme (autre que d'avoir son libre arbitre) d'avoir fait explosé le Point de Fuite? Ce décès empêche-t-il l'alliance des Maîtres du Temps et de Savage? Cela change-t-il le futur qu'a connu l'ex Maître du Temps?


sanct08  (20.03.2020 à 22:16)

Une fois n'est pas coutume, je regarde à nouveau la série et de nouvelles questions m'apparaissent.

(Oui je sais, je réfléchis trop ^^)

Alors je lance ma nouvelle salve :

- dans l'épisode où les Légendes rencontrent La Bohémienne, celle-ci parcourt le temps pour éliminer les Légendes en tuant leur version passée. Or les Légendes coupent court son plan en enlevant certains de leurs membres au moment de leur naissance afin qu'ils soient effacés de l'Histoire. Dès lors la vie de leurs proches et les leurs sont affectées puisque leurs amis et leurs familles ne se rappellent plus d'eux. Cependant Quentin Lance se rappelle très bien de sa fille. Comment est-ce possible ? Est-ce parce qu'elle a été enlevée du temps plus tard que ses amis et que, de fait, la mémoire des siens met plus de temps à disparaître?

- dans l'épisode 15, on apprend que le temps et les destins de nos personnages sont contrôlés par un objet appelé l'Oculus (quant on voit la saison 5, on se dit que les pauvres humains passent leur temps à être contrôlés). Comment cet objet a-t-il été créé ? Qui l'a créé et dans quel but (autre que contrôler le temps et les hommes)?

- comment est-il possible que les Maitres du Temps n'ait pas prédit le retour de Jax avec l'esquive alors qu'ils sont censés prévoir les mouvements de l'équipe ? Et comment est-il possible qu'ils n'aient pas prévu le superbe retournement de situation qui finit par causer la mort de Snart?

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Le Waverider dans le sondage Star Trek

Le Waverider dans le sondage Star Trek
Le quartier Star Trek Universe propose un sondage sur le vaisseau spatial, non issu de l'univers...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait quel est votre couple préféré de la série Legends of Tomorrow....

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix

Nick Zano - Obliterated annulée sur Netflix
Obliterated, une nouvelle série Netflix, avec Nick Zano à l'affiche, vient d'être annulée. La série...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le précédent sondage vous demandait ce que vous préférez faire pendant les fêtes de fin d'année....

Victor Garber - saison 3 de Family Law

Victor Garber - saison 3 de Family Law
Victor Garber est de retour dans la saison 3 de la série canadienne Family Law. Il interprète le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !