VOTE | 85 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 | Diffusion US

Saison 4 | Diffusion US

Emilie1905  (22.10.2018 à 10:24)

saison4.jpg

Venez discutez avec nous de la saison 4 de la série diffusée sur The CW !

Episode 401

sanct08  (25.10.2018 à 12:59)

Un épisode assez délirant pour toute la partie Woodstock. Après je pense que cela est également lié à l'époque et aux codes du Festival mais très franchement une licorne tueuse possédant des pouvoirs hallucinogènes grâce à sa corne, c'était assez délirant!

L'absence d'Amaya ne se fait pas trop sentir sur ce premier épisode et on dirait que même Nate n'en souffre pas trop.

Nate, puisqu'on parle de lui, décide de renouer avec ses parents après les avoir cambriolé ?! C'est moi ou c'est au moins aussi délirant que l'histoire de la licorne tueuse? Néanmoins j'avoue avoir bien ri en voyant la scène au cours de laquelle il hallucine et pense que Mick est son père wink Je pense que sa décision de rester quelques jours en 2018 va changer la donne car je ne le vois tout de même pas rester les bras croisés en attendant d'être réconcilié avec son père. Peut-être va-t-il finir par devenir un Agent temporaire du Time Bureau?

Mick qui parle à son défunt rat Axel ! J'ai bien ri là aussi. Le personnage reste égal à lui-même : ce qu'il aime c'est la grande vie, le feu et abattre des méchants. On voit malgré tout qu'il a évolué depuis les premières saisons puisqu'il "s'investit" auprès de Nate pour savoir ce qui ne va pas avec son père plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.

La scène de la fin où Zari amène Ray voir sa mère est triste à pleurer. Elle me fait de la peine et est confrontée au même dilemme que Sara auparavant : choisir sa famille et ruiner l'Histoire ou sauver l'Histoire mais renoncer aux siens. Elle a définitivement pris sa place aux côtés des Légendes et semble encore plus proche de Ray que dans la saison précédente.

Ray, quant à lui, est fidèle à lui-même. Son grand coeur le pousse a épier le Time Bureau pour trouver Nora et la protéger, aussi bien d'elle-même que des Agents ou des Légendes. Je pense que sa recherche de Nora et de l'amour (Zari a raisobn quand elle dit qu'il l'aime) va être son fil rouge dans cette saison.

Sara a énormément évolué même si l'on ne prend en compte que la dernière saison. Elle accepte l'idée de se poser et d'avoir une vie normal auprès de celle qu'elle aime: quand on connaît le personnage, on ne peut que noter l'évolution. Elle ssemble également aller de l'avant en ce qui concerne sa peur de voyager dans le temps en étant systématiquement tentée de changer son passé. Toutes ces étapes sont des bons points car je pense qu'elle va être le pilier de Constantine et qu'il ira de l'avant grâce à elle. Par contre est-elle  déjàau courant du décès de son père ou ce début de saison se déroule-t-il avant le final de la saison 6 d'Arrow? Si oui elle semble le gérer bien mieux qu'elle ne le fit pour celui de sa soeur Laurel.

Constantine m'intrigue. Que peut-il bien lui être arrivé depuis le final de la troisième saison? Et qui est ce nouvel être malveillant qui semble attaché à ses pas et vouloir se venger de lui? Pourquoi ne pas en avoir parlé à Sara puisqu'il semble certain qu'il la reverra et qu'elle est son amie?

Episode 402

sanct08  (05.11.2018 à 13:07)

Un épisode moyen selon moi mais qui a eu le mérite de me faire sourire assez régulièrement et de découvrir des nouveautés concernant les personnages, leurs émotions et leur avenir.

Comme dit précédemment, Sara a vraiment évolué. Elle semble être parvenue à gérer définitivement le décès de sa soeur et je pense, au vu de sa conversation avec Zari, qu'elle doit être au courant de la mort tragique de son père bien que cela n'ait pas été officiellement confirmé. Elle va de l'avant et son rôle de Capitaine et d'amie prend un tour nouveau lorsqu'elle propose à Zari de l'aider à gérer sa rage.Elle va même jusqu'à laisser l'Histoire changer puisqu'elle autorise Zari à conseiller à Jane et sa fille de quitter Salem !

Zari a montré une facette plus sombre de sa personnalité que nous n'avions fait qu'entrapercevoir dans la saison précédente. Savoir qu'elle ne peut pas sauver sa famille est une douleur intense mais je pense que le fait d'apprendre à contrôler sa rage et d'aider des familles nécessiteuses, comme ce fut le cas ici, va l'aider.

Constantine n'a pas l'air plus avancé. Le fait d'avoir rejoint les Légendes va sans doute le rapprocher de son ennemi personnel mais je doute que cela se fasse sans sa mort à la clef... Même Marraine la bonne fée a refusé de rester sur Terre et de devenir sa nouvelle "colocataire" à cause de la peur que lui intime son ennemi !

J'ai vraiment beaucoup ri en voyant Mick et Ray transformés en cochons ! laughing Par contre, comment se fait-il que Nate parvienne à comprendre Ray sous sa forme animale?

J'ai adoré voir Nate et Ava travailler ensemble ! Leurs scènes ensemble étaient sans aucun doute les plus drôles de l'épisode ! Notamment celles au cours desquelles Ava trouve Nate en peignoir dans les locaux du Time Bureau et celle où ils assistent à la retransformation de Ray en humain. Leur collaboration va, à mon humble avis, faire les beaux jours du Time Bureau mais également des Légendes.

Le père de Nate, Hank, bosse pour le Ministère de la défense mais n'avait jaamis su que son fils faisait partie des Légendes? Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve ça louche?

sanct

Emilie1905  (05.11.2018 à 19:06)

Alors (pitite) réponse à ton avis qui fait plaisir à lire tellement il est détaillé :)

4x01 :  J'ai été suprise que Nate ne fasse aucune allusion à Amaya à vrai dire... J'aurais pensé qu'il le prendrait plus mal aussi !

Pour Nate, je pense que tu as la bonne idée et qu'il va restre pas mal avec le Time Bureau et franchement vu les scènes du 4x02 ça me dérange pas :D

La scène où Nate et Mick hallucinent est juste énorme c'est trop cool d'avoir un rappel à Axl ! Il l'aimait bien son ptit rat notre Mick. Et il a vachement évolué oui, il montre beaucoup plus de sentiments que ce qu'il pouvait faire et je trouve que c'est une bonne chose. Il fait un peu plus "être humain" comme ça, avec un ptit coeur ahah

Je te rejoins sur Sara, elle a énormément évolué. Qui penserait qu'elle voudrait vraiment se poser avec quelqu'un quand on l'a rencontré... Même si elle a évolué avant l'arrivée d'Ava je pense que leur relation est vraiment bénéfique pour elle.

4x02 : Je suis clairement d'accord, ce n'est pas le meilleur épisode même si certaines scènes restent épiques comme d'hab ^^

Sara est passée par exactement ce que Zari traverse donc je trouve normal qu'elle l'aide à avancer. C'st bien que Zari ait quelqu'un sur qui s'appuyer. Pour la question que tu te posais sur le père de Sara, je sais pas trop si elle le sait enfaite... franchement je suis pas sûre.

Avec le départ d'Amaya c'est un peu logique qu'on creuse un peu le perso de Zari qu'on n'avait pas tant exploité la saison précédente ;)

La scène des ptits cochons est juste ENORME !! Complètement délire cette série ^^ Par contre, je me suis posée la même question pour Nate comprenant Ray... et j'ai pas trouvé la réponse.

La collaboration entre Nate et Ava va, je pense, apporter un nouveau souffle. Surtout qu'un nouveau personnage au Time Bureau devrait faire son apparition. Ca coupera un peu de toute la partie magie avec Constantine.

Pour Hank, pas forcément louche... Je suis pas sure que l'activité des Legends soit expliqué à toutes les autorité et même s'il est au courant, ce serait pas abérant qu'il ne connaisse pas la réelle composition. Fin je vois ça comme ça ce n'est que mon avis ;)

Emilie1905

sanct08  (06.11.2018 à 08:07)

Je te remercie déjà pour tes réponses et tes commentaires ! smile

Episode 401 :

Oui c'est à croire qu'Amaya n'a jamais existé ! Personne ne semble se formaliser plus que ça, et surtout pas Nate, de son absence. Je trouve tout de même cela un peu étrange. Après, avec un tout petit peu de recul, je me dis que le fait de rester sur Terre ne tient sans doute pas qu'aux seuls faits de vouloir se rapprocher de son père et d'aider le Time Bureau. Peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse, que voyager dans le temps et l'Histoire a créé chez lui une crainte identique à celle de Sara et Zari : changer son passé et celui d'Amaya et qu'il refuse de faire cela par respect pour les sentiments de celle qu'il aimait.

Oui Mick apparait en effet comme plus humain. Pour avoir vu la série The Flash dans laquelle il fait ses débuts, je peux affirmer qu'il a autant évolué que Sara. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un peu plus de moment comme ceux le montrant sous un jour différent.

Episode 402 :

Oui la scène des petits cochons m'a faite éclater de rire ! Heureusement qu'il n'y avait personne au bureau quand je l'ai vue ^^

Ah ça me rassure: il n'y a donc pas que moi qui n'ait pas compris comment cela se faisait que Ray et Nate puissent se comprendre en dépit de la position actuelle de Ray.

Un nouveau personnage au TB? Ah bon? J'ai du manquer l'info dans l'épisode... C'était dit où et quand?

Oui ton avis se tient mais je pense malgré tout que c'est un peu étrange. Je m'explique : Hank connait l'existence du TB et, de fait, des Légendes. Il ne s'est donc jamais interrogé sur les membres composant l'équipe qui a provoqué la naissance du TB et qui lui a ouvert de nouvelles perspectives dans son emploi?

Emilie1905  (07.11.2018 à 20:52)

Ah oui je n'avais vu les choses comme ça pour Nate mais c'est en effet plausible oui !!

Je regarde également Flash et l'évolution de Mick fait plaisir ^^

Pour le Time Bureau, l'info n'était pas dans l'épisode (bien qu'on l'aperçoit dans le 4x01 quand le TB fait la surprise aux Legends). Je te renvoit à cette news (je te l'accorde elle date) annonçant l'arrivée du papa de Nate et d'un agent du TB ;)

Il s'est peut être interrogé mais est ce qu'on lui a donné les réponses ? Pas forcément ^^

Emilie1905

sanct08  (08.11.2018 à 08:43)

Je te remercie pour le lien de la news ! J'y étais en effet complètement passée devant... foot-in-mouth

Oui on ne lui a peut-être pas fourni toutes les réponses d'autant plus que, après avoir réfléchi à cette théorie, le TB aurait pu craindre qu'il ne soit pas partial dans ses jugements.

Episode 403

sanct08  (08.11.2018 à 15:34)

J'ai été assez mitigé vis-à-vis de cet épisode mais certaines scènes vont rester sans aucun doute dans ma mémoire.

Ray en punk ?! J'ai bien ri en le voyant enfiler un blouson en cuir, en changeant son nom et surtout en le voyant se faire tatouer ! C'est tellement aux antipodes de la personnalité habituelle du personnage que c'en était désopilant.

La scène où Mick et Sara coachent Ray afin qu'il kidnappe sans encombres le chien de la reine était sans doute l'une des plus drôles de l'épisode.

Gary et Nate qui deviennent de bons amis, des "time bros" comme ils disent ! Les voir partir en guerre, dans le dos d'Ava et apparement sans que cela ne fasse beaucoup parler d'eux dans le TB, contre une plante magique préhistorique était vraiment marrant.

La vendeuse de tacos à qui Gary fait croire qu'ils bossent sur le changement d'horaires! J'avoue qu'elle était bien trouvée ^^

Constantine s'est un peu dévoilé dans cet épisode et se rapproche de Zari. La scène au cours de laquelle il cherche à vasectomiser son père pour se venger était forte émotionnellement parlant que ce soit en fun ou en tension dramatique. Je trouve que son père devait vraiment être horrible pour le tenir pour responsable de la mort de sa mère et l'en blâmer/maudire continuellement. Je pense que c'est impressionnant qu'il n'ait pas plus mal tourné.

Zari fait énormément de progrès en deux épisodes. D'abord elle accepte de s'exprimer et d'apprendre à canaliser sa rage et maintenant elle essaie d'aider son prochain. Je trouve ça très bien.

Charlie ne m'inspire pas vraiment. J'apprécie son côté de "défenseur des créatures magiques" s'opposant ainsi à la vision, assez étriquée et personnelle, de Constantine mais sa transformation physique en Amaya ne me plait pas du tout. Néanmoins, avant de me positionner définitivement contre elle, je vais attendre quelques épisodes supplémentaires.

Mais plus sérieusement cet épisode aborde aussi de complexes questions :

- comment décider qu'une créature magique est vraiment mauvaise?

Après tout Charlie ne faisait aucun mal réel. Elle a simplement été rejetée, comme le furent toutes les Légendes, parce qu'elle est différente. Cependant elle a l'énorme désavantage d'être une créature magique et d'être, de facto, condamnable.

- les créatures magiques vivant sur Terre et n'étant pas forcément apparues après la libération de Mallus doivent-elles être jugées comme celles ayant fait irruption dans le temps après cet évènement?

- ces créatures, notamment celles ayant une apparence humaine ou dont le procès a déjà été fait par le passé (ex: soricères, Minothaure...) ont-elles des droits ?

- les différents points de vue des entités de la saison (TB, Légendes, Gouvernement, Constantine) vont-ils pouvoir se concilier?

Je ne doute en effet pas une seconde que les Légendes, tout comme ce fut le cas pour Ray dans cet épisode, vont voir leurs positions et sentiments évoluer et risquent parfois de créer des tensions entre tous. De plus avec Charlie comme nouveau membre des Légendes (elles accueillent vraiment beaucoup à bras ouverts depuis le départ de Rip en saison 2 à cause de la Legion of Doom ^^), je pense que des tensions vont sans doute exister très rapidement au sein du groupe ce qui va le forcer à revenir sur ses a-prioris.

- comment gérer Charlie?

Episode 404

sanct08  (16.11.2018 à 12:25)

Sans aucun doute le meilleur des épisodes déjà diffusés pour cette saison! La preuve en est que les audiences ont été bien meilleures que pour les précédents.

Ava et Sara, qui ont enfin un peu de temps à passer ensemble, sont une nouvelle fois interrompues par Gideon et leurs jobs respectifs. Néanmoins les deux femmes vont pouvoir profiter l'une de l'autre au cours de cette mission qu'elles vont finalement partager.

Voir Ava se dépatouiller avec les enfants et leur sentiments fut vraiment très drôle! Elle qui n'a jamais eu d'enfance se retrouve, bon grès mal grès, embarquée dans cette aventure. Et malheureusement ce ne sera pas toujours facile pour elle: entre les enfants qui la traitent de monstre du lac, Sara qui n'est pas forcément toujours cool avec elle et ses regrets, elle vit quelques instants ardus. Dans l'ensemble, elle sorira malgré tout grande gagnante de cette aventure et aura découvert un nouvel aspect de sa personnalité.

Sara, elle, est carrément retombée en enfance! On retrouve plus la personnalité que l'on voit d'elle dans les flashbacks d'avant Lian Yu mais, en dépit des changements et horreurs qu'elle a subi, elle parvient encore à se réjouir des menus plaisirs de l'enfance.

Ray et Constantine forcés de faire équipe était sympa et surtout moins dangereux que de contraindre Mick et Constantine à bosser ensemble !

Constantine aime les enfants mais n'apprécie pas leur contact à cause de ce qui est arrivé à Astra et, de fait, il s'éloigne d'eux et use de manières peu conventionnelles pour s'en faire des amis. Cependant il accepte de recevoir de l'aide puisque, après Zari dans l'épisode précédent, c'est au tour de Ray de l'aider. Il est en progrès.

Ray est le boy scout dans toute sa splendeur! Les badges, les dicours et même, les méthodes! Depuis que l'on entendait parler de cette facette de sa personnalité, j'étais contente de la découvrir.

Charlie n'est apparemment plus un problème. Mick est parvenu à la gérer et même à la convaincre de se joindre aux Légendes en leur apportant leur aide. Son aide a été précieuse pour Ava et Sara. Reste à savoir si elle sera toujours fidèle à cette esprit d'équipe.

Mes questionnements :

- qu'est-il advenu de la chose qui poursuit Constantine? Cela fait deux épisode que nous n'avons pas entendu parler d'elle.

- combien de faits rapportés dans des films, des livres.. vont-ils encore s'avèrer être réels et liés aux créatures magiques?

Episode 405

sanct08  (22.11.2018 à 11:17)

Tout comme ce fut le cas avec l'épisode précédent, j'ai trouvé celui-ci très bien et assez dans la veine des épisodes de la série The Librarians. J'ai l'impression que le niveau remonte et ça me fait plaisir smile

L'histoire se tenait, des personnages moins mis en avant que d'autres (Mick notamment) ont eu leur rôle à jouer, les scènes étaient drôles et de nouveaux mystères ont fait leur apparition.

J'ai bien aimé l'idée de voir l'imagination d'une personne prendre vie. Le Tagumo était une, de ce point de vue, une créature très bien utilisée d'un point de vue scénristique. D'autre part, elle a permis à Charlie de s'intégrer en douceur à l'équipe et à Mick de réveler officiellement son talent.

Les scènes à la demeure des Heywood sont juste hilarantes! Nate et Ava m'ont beaucoup faite rire! Franchement je veux voir d'autres scènes dans ce goût-là winkAva qui ment pour Nate en disant qu'il est aux toilettes pendant une éternité était aussi drôle que de la voie enfant volant des pots de glace dans l'épisode précédent !

Mes questionnements :

- qu'est-ce exactement que le projet Hadès?

Au vu de la mythologie, Hadès est le dieu qui règne sur les Enfers. Le gouvernement aurait-il ainsi l'ambition de le remplacer en renvoyant toutes les créatures au sein des Enfers?

- qui est à la tête de ce projet?

- qui sont les membres participant à ce projet?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Lost in Time | Jeu
Aujourd'hui à 12:54

La photo du mois | Jeu
Aujourd'hui à 12:54

Common point | Jeu
Aujourd'hui à 11:45

Saison 1
06.12.2018

Guenièvre
Aujourd'hui à 11:17

Roi Arthur
Aujourd'hui à 11:08

Anne d’Autriche
Aujourd'hui à 11:02

Louis XIII
Aujourd'hui à 11:02

Jules César
Aujourd'hui à 09:39

Participation
Aujourd'hui à 00:39

Personnages Historiques
Aujourd'hui à 00:35

Until Beebo Day
Aujourd'hui à 00:34

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

407 : Hell No, Dolly! (inédit)
Lundi 3 décembre à 21:00
0.93m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

406 : Tender is The Nate (inédit)
Lundi 26 novembre à 21:00
0.97m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

405 : Tagumo Attacks!!! (inédit)
Lundi 19 novembre à 21:00
0.91m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

404 : Wet Hot American Bummer (inédit)
Lundi 12 novembre à 21:00
0.90m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

403 : Dancing Queen (inédit)
Lundi 5 novembre à 21:00
0.86m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

402 : Witch Hunt (inédit)
Lundi 29 octobre à 21:00
0.94m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow

Diffusion The CW 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow
Dernière diffusion de 2018 pour la saison 4 ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x08 : Legends Of...

Hell No, Dolly ! - Audiences

Hell No, Dolly ! - Audiences
Le 03 décembre 2018, les Legends continuaient leur voyage sur la CW. A 21h00 était proposé l'épisode...

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!

Diffusion The CW 4x07 : Hell No, Dolly!
La diffusion de la saison 4 continue ce lundi soir sur la CW ! L'épisode 4x07 : Hell No, Dolly! sera...

Until Beebo Day !

Until Beebo Day !
Le 25 Décembre, avec les Legends, on fête le Beebo Day! En attendant de pouvoir célébrer ce jour de...

Synopsis et photos du 4x08!

Synopsis et photos du 4x08!
Le synopsis et les photos promos de l'épisode 4x08 : Legends Of To-Meow-Meow qui sera diffusé le 10...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:24

Coucou à tous ! un seul inscrit pour le concours wallpapers séries historiques sur le quartier The Tudors !

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site