A bord du Waverider Ray connecte le sismographe temporel pour localiser les fugitifs, noms donnés aux créatures magiques. John Constantine débarque. Il accepte de les aider mais refuse d’être une « Legend ». C’est alors que le sismographe temporel détecte un fugitif.
De son côté Nate dine avec son père pour tenter de se réconcilier. Au moment de l’addition il réalise qu’il n’a pas d’argent. Etre une Legend ne rapporte pas beaucoup financièrement. Son père et lui recommencent à se disputer. Hank aimerait que son fils puisse avoir un vrai travail pour subvenir à ses besoins.
1692, Salem : Sara, Zari et Ray assistent à l’arrestation de Jane Hawthorne, accusée de sorcellerie, sous les yeux de sa fille Prudence. Tout à coup une nuée de corbeaux s’en prend aux villageois, renforçant la conviction des habitants concernant Jane.
Resté à bord du vaisseau Constantine prend ses aises et énerve Mick. Les autres reviennent. Gideon leur apprend que le jour de la pendaison de Jane Hawthorne tous les villageois se sont embrassés et la ville a brûlée. Seulement Jane ne peut avoir commandé aux corbeaux car elle était bâillonnée. Mais Prudence aurait pu le faire pour protéger sa mère.
2018, QG du Time Bureau : Ava travaille tard quand elle entend du bruit. Elle surprend Nate qui loge clandestinement au QG, faute d’argents. Ava, elle, travaille une présentation pour demander plus de fons au gouvernement. Nate est motivé pour l’aider.
1692, Salem : Les Legends suivent Prudence jusque dans la forêt. Constantine lance un sort pour découvrir qui manipule l’enfant. C’est alors que la Fée Marraine apparait. Elle et Prudence sont liées donc si Constantine l’envoie en Enfer Prudence l’accompagnera. La Fée Marraine la persuade de s’en prendre à eux mais Zari l’arrête en promettant d’aider sa mère. Ils emmènent Prudence à bord du Waverider.
2018, QG du Time Bureau : Nate et Ava découvrent que le gouvernement est représenté par Hank Heywood. C’est un désatre et Hank Heywoood veut dissoudre le Time Bureau. Ava demande de l’aide à Nate qui doit prouver à son père que la magie existe.
Pour renvoyer la Fée Marraine en Enfer il faut rompre son lien avec Prudence, et pour cela, il faut que Prudence l’a rejete. Zari veut sauver Jane. Ainsi Prudence n’aura plus besoin de sa Fée Marraine et une innocente sera sauvée. Sauf que Sara refuse car cet évènement est inscrit dans le flux temporel. Zari lui désobéit et va libérer Jane. Toutefois Jane ne veut pas s’enfuir pour protéger sa fille. Zari au contraire lui dit qu’elle vivra avec la culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa mère. Jane est convaincue de bien faire. Zari n’a d’autres choix que de partir. Néanmoins elle n’en reste pas là. Elle utilise sa magie du vent pour arrêter la torture infligée à Jane. Allant trop loin elle s’arrête et ils en profitent pour lu prendre son totem et l’emprisonner elle aussi.
La Fée Marraine montre les paroles de Sara pour la retourner contre les Legends. La Fée Marraine transforme Mick et Ray en cochons, et rend muet Constantine. Nate arrive et tombe sur Ray qui, malgré sa nouvelle apparence, lui explique la situation. Nate ramène Ray à son père qui reprend son apparence devant lui. Hank accorde l’argent demandée sans hésiter.
1692, Salem : Zari et Jane sont sur le point d’être brûlée quand Sara arrive. Elle affronte les villageois à elle seule. Mais c’est Prudence qui les libère et fait brûler le prêcheur. Zari tente de convaincre l’enfant de ne pas tous les tuer. Elle sait que les Hommes se comporteront toujours comme des monstres face à ce qu’ils ne comprennent pas, mais elles doivent être meilleurs d’eux. De plus sa mère voudrait qu’elle leur pardonne. Convaincue, Prudence libère la Fée Marraine. Constantine lui demande de se lier à lui pour se protéger. Elle sait qui le pourchasse et refuse. Il la renvoie en Enfer.
Zari parle à Sara. Elle a vu sa mère en 2018 et ne peut la sauver. Sara comprend et la soutient. Hank comprend enfin ce qu’a accompli son fils ses deux dernières années et le complimente. Ava lui propose un poste d’agent de TimeBureau. Il accepte et dit au revoir à Ray.